Enseigner l'histoire des arts au cycle 3

Nouveau produit

22,84 €

Ajouter à la comparaison
L’enseignement de l’histoire des arts porte à la connaissance des élèves des oeuvres et des courants artistiques divers et majeurs qui appartiennent au patrimoine et à l’art contemporain. Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés.
L’histoire des arts constitue un enseignement pluridisciplinaire et transversal jugé indispensable à la formation intellectuelle des enfants.
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils méthodologiques, une démarche pédagogique et une documentation succincte pour les aider à se lancer avec leurs élèves dans la grande aventure humaine de la création artistique.
À ces fins, il s’organise en trois parties :
• Des réponses à quelques interrogations : qu’est-ce que l’histoire des arts ? Comment mettre en oeuvre cet enseignement transdisciplinaire ? Quelles sont les ressources possibles ?
• Une démarche pédagogique et des outils méthodologiques pour savoir choisir et rendre compte d’une oeuvre artistique auprès des élèves, et créer une situation favorable à leur expression.
• Des séquences d’histoire des arts pour plus de 120 oeuvres, couvrant l’ensemble des périodes et des domaines artistiques, organisées autour de trois rubriques récurrentes :
- Ce qu’il nous faut savoir
- Ce que nous pouvons observer/entendre/découvrir
- Ce qui nous touche.
L’ambition de cet ouvrage est de communiquer aux enseignants quelques clés pour qu’ils puissent donner à leurs élèves l’amour de l’art, la curiosité de le connaître et l’envie de le pratiquer.
Auteur Daniel Lagoutte
EAN13 9782016253267
ISBN 9782016253267
Date de parution 22/03/2017
Couverture Broché
Format 22 cm x 17 cm
Nombre de page 352
Editeur Hachette Education
Distributeur Hachette

Produits associés

Catégories

PayPal

Le produit a été rajouté avec succès au comparaison de produit !